Se connecter

Mon sport !!!! C'est le badminton ...du loisir ou de la compétition ...

26

mai 2018

Interclubs JEUNES Pré-Régionaux

toute l'association / 0 Commentaire

Interclubs JEUNES Pré-Régionaux
Interclubs JEUNES Pré-Régionaux

Vous trouverez en PJ le règlement de l'Interclub jeunes Grand Est fraichement validé par le CA de la LGEBaD.
Plusieurs changements à noter par rapport à la saison dernière:

 
  • 1. La création d'une phase intermédiaire entre les interclubs départementaux et la finale régionale: les phases pré-régionales qui regroupent 3*3 CODEP:
51*/10-52/08, 88/55/54*, 57/67*/68, le CODEP ayant une « * » désignant le département accueillant.
 
ATTENTION: La participation d’une équipe à la phase pré-régionale nécessite la participation de cette équipe à une phase départementale en amont.
Et donc la nécessité pour les CODEP d'organiser des interclubs départementaux pour pouvoir participer à la phase pré-régionale, puis régionale en cas de qualification.
 
Les phases pré-régionales et régionales seront organisées par la ligue avec une délégation possible des phases pré-régionales aux CODEP accueillants ou même aux clubs accueillants. Un appel à candidature avec le cahier des charges pour l'organisation de la phase pré-régionale vous parviendra sous peu.
  • 2. Ce règlement ne décrit que les phases pré-régionales et régionales, il est désormais à la charge des CODEP de rédiger le règlement de leur phase départementale. Trop de spécificités dans chaque département pour faire un règlement général. Je vous joins celui du 68 sous word si jamais cela peut vous servir.
  • 3. Dans le cas standard (voir les autres cas dans le règlement en PJ), 2 équipes de chaque CODEP et dans chaque catégorie (poussins, benjamins, minimes et cadets) sont qualifiées pour la phase pré-régionale et il en est de même pour la qualification à la finale régionale: les 2 premières équipes de chaque phase pré-régionale (donc 6 équipes au total dans chaque catégorie) sont qualifiées pour cette finale.
L'organisation de ces 2 phases se fera de la même manière:
  • 2 poules de 3 équipes sont créées par tirage au sort en prenant soin de ne pas mettre 2 équipes du même CODEP dans la même poule. A l’issue des matchs de poule, un classement intégral est organisé de la façon suivante : 1ier de la poule A contre 1ier de la poule B, 2ième de la poule A contre 2ième de la poule B et enfin 3ième de la poule A contre 3ième de la poule B. Ceci permettant de jouer en intégralité 2 catégories d'âge par jour.
  • Les équipes classées aux 3 premières places lors de la finale régionale sont respectivement désignées : Championnes du Grand Est par équipe, puis vice-championnes du Grand Est par équipe et enfin 3ième du Grand Est par équipe.
RAPPEL: date retenue dans le calendrier ligue:
Interclubs départementaux: 7/8 avril 2018
Interclubs pré-régionaux: 26/27 mai 2018
Interclubs régional (à Bischwiller 67): 23/24 juin 2018

Document associé

COMMENTEZ L’éVéNEMENT