Envie de participer ?

Présentation de l'ensemble de nos formations

Vous souhaitez vous investir dans l'encadrement du badminton ?

Voici les différentes formations existantes :

  • La formation initiale (pour les bénévoles) :

Ils sont garants du déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables.

La volonté de la nouvelle architecture fédérale est de renforcer et de développer les compétences spécifiques à l'encadrement des badistes avec un ancrage dans la pratique quotidienne des clubs.

Nous avons décidé, au regard de nos moyens humains et en prenant compte les besoins du territoire, de décliner la filièrefédérale de façon classique sur les 2 nouvelles filières : Entrainement & Animation.

Vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

  • La formation professionnelle :

GEForm, l'ogranisme de formation de la Ligue du Grand Est de Badminton propose chaque saison des formations en direction des acteurs régionaux du badminton.

Pour découvrir notre catalogue de formatio GEForm : cliquez ici.

  • La formation diplômante :

Ces diplômes vous permettent d'être rémunéré pour l'encadrement de séances de badminton :

    -le CQP

    -le DEJEPS

    -le DESJEPS

Vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

 

Vous souhaitez vous investir dans l'organisation de compétition ?

Les officiels de terrains sont garants du déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables.

  • Le juge-arbitre

Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.

Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.

  • L'arbitre

Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat. La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match.

L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues. Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.

L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu.

  • Le juge de lignes

Il a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.

 

 


toute l'association