NIV. 4 - Elite

NIV. 4 - Elite

Compétitions ELITE

  1. C.E.J (Circuit Elite Jeune)

Compétition nationale ouverte aux catégories BENJAMIN à CADET et dont le mode de qualification  est issue des résultats des CIJ. Une participation via le CPPH est également possible.

Je vous invite à lire le règlement également pour trouver toutes les réponses à vos questions.

  • CEJ 1 : 16 et 17 Novembre 2019 (68) V3F (Palmares ICI)
  • CEJ 2 : 10 au 12 Janvier 2020 à OULLINS
  • CEJ 3 : 20 au 22 Mars 2020 à MDMSA

Documents : Document CEJ

  1. Championnat de France Jeunes

Ce sera un des grands évènements dans le Grand Est puisque cette saison le championnat de France Jeunes aura lieu du 21 Mai au 24 Mai 2020

Comme la saison dernière, la qualification pour le championnat de France répond aux critères suivants : pour toutes les catégories (hors poussins car cette catégorie ne se joue pas) :

  • Qualification directe : les champions régionaux dans tous les tableaux.
  • Qualification au CPPH : les joueurs (ou paires) les mieux classés au CPPH à la  date précisée dans l’annexe 4.2.A1 du règlement et non qualifiés par les critères précédents jusqu’à parvenir à 44 qualifiés dans les tableaux de simples et à 28 paires qualifiées dans les tableaux de doubles.

Nouveauté :

  • Les poussins ne sont plus autorisés à participer au championnat de France, même s’ils remportent le championnat régional en catégorie benjamin.

Documents : Dispositif France Jeunes / Réglement France Jeune

         3 - TOP Elite Jeunes

Le Top Elite Régional est une compétition officielle individuelle organisée par la LGEBaD dont l’objectif est d’optimiser la concurrence et le nombre de matchs des meilleurs jeunes du Grand Est afin de les préparer aux grands évènements nationaux et internationaux.

Elle se déroule en général sur 1 à 2 jours en weekend ou en semaine de vacances scolaires. Jusqu’à 3 Top Elite Régional sont organisés durant la saison et toutes les disciplines peuvent être jouées : simple, double et mixte.

Aucun titre ni récompense ne sont attribuées à l’issue de cette compétition.

Le Top Elite Régional de Badminton s’inscrit dans le calendrier des compétitions diffusé par la LGEBaD et sa gestion est confiée à la CRJ.

  • Dates programmés : 12-13 Octobre 2019 et 19-20 Fevrier 2020 

                                            Document : Réglement TOP Elite Jeunes


toute l'association
Se connecter