Se connecter

Mon sport !!!! C'est le badminton ...du loisir ou de la compétition ...

NIV 3 - Excellence

Pour toute l'association

NIV 3 - Excellence

Compétitions EXCELLENCE

  1. L’Interclub Régional Jeunes

      A l’issue des interclubs départementaux et pré-régionaux, un certain nombre d’équipes seront qualifiées pour cette finale régionale. Comme expliqué plus haut, les modalités de qualification sont en cours d’écriture, et seront diffusées d’ici la fin de l’année 2017.

Cette compétition aura lieu sur 1 weekend, les 22 et 23 Juin 2019 (lieu à définir).

Dans chaque catégorie de POUSSIN à CADET, les titres de champions régionaux par équipe seront attribués aux équipes vainqueurs de l’interclub régional jeunes.

  1. Championnat Jeunes de la LGEBaD

Il s’agit d’une compétition régionale regroupant les joueurs issue des différents championnats départementaux jeunes de la LGEBaD.

Elle aura lieu sur 1 weekend, les 9 et 10 Mars 2019 à Pont à Moussou (54)

Les critères de qualification pour le championnat régional restent les mêmes que la saison dernière, à savoir :

  • Qualification directe : les 9 champions départementaux dans tous les tableaux (poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors).
  • Qualification au CPPH : Les joueurs (ou paires) les mieux classés au CPPH au lendemain de la date limite des inscriptions et non qualifiés par les critères précédents jusqu’à parvenir à 16 qualifiés dans les tableaux de simples et à 12 paires qualifiées dans les tableaux de doubles.

Ce qui change dans le règlement cette saison :

  • En dehors des tableaux poussins et des tableaux constitués de moins de 8 joueurs/paires, tous les tableaux se disputent en élimination directe. La place attribuée dans chacun de ces tableaux est basée sur le CPPH / rang des joueurs (ou paires) à la date du tirage au sort.
  • Les tableaux poussins se joueront dans la mesure du possible en poules, éventuellement suivis de phases d’éliminations directes dans les tableaux constitués de 6 joueurs ou plus.
  • Les tableaux constitués de moins de 8 joueurs se joueront en poule dans tous les cas, éventuellement suivis de phases d’éliminations directes dans les tableaux constitués de 6 joueurs ou plus.

Document : Réglement Championnat Jeunes